Responsive image

Réponse à vos questions!

Le BÉTON et vous

Le béton prémoulé est fabriqué à la main à partir de matières premières et peut être affecté par des changements de température, d’humidité et de manipulation. Les variations imprévisibles au niveau de la couleur ou de la texture font partie de son charme. Le béton n’est pas une matière statique. De plus, il est très tactile et, tout comme le cuir, il évoluera et acquerra une patine avec le temps. Ces caractéristiques uniques peuvent apparaître inacceptables à quelqu’un qui recherche quelque chose qui ne change pas.

Un plan de travail en béton ?
Le béton est une alternative intéressante au marbre et au granite, et est devenu un favori parmi les designers et architectes pour sa polyvalence. Il est inégalé pour sa flexibilité de forme et de couleur, et pour sa longévité. Chaque pièce fabriquée est unique. Les variations d’intensité de la couleur ou les dérivés de couleur sont caractéristiques du béton.

Combien ça coûte ?
Plus ou moins comme la pierre naturelle et le granit. Bien que les ingrédients de base soient relativement peu coûteux, les meubles et accessoires de béton sont de très grands consommateurs de main-d’œuvre. En effet, beaucoup d’heures se passent entre la fabrication du moule et le produit moulé et poncé.

Est-ce lourd ?
Les dalles standards ont 4 cm d’épaisseur et pèsent à peu près comme le granit. Aucun coffret ou système spécial de soutien n’est généralement nécessaire.

Que pensez-vous des fissures ?
Les fissures sont approximativement de 1 cm et remplient de coulis d’époxy assorti. Bien qu’évidentes, elles n’amoindrissent pas l’esthétique.

Et le scellant ?
Nous utilisons le meilleur scellant sur le marché aujourd¹hui, surtout efficace contre les marques de nourriture. Ce scellant à base d’eau, pénètre le béton et devient une partie intégrante du matériau, fortement résistant aux taches et aux abrasifs. Il ne devrait pas être ré-appliqué avant 10 ans.

Comment effectuer l’entretien ?
Nous recommandons de cirer les dessus chaque semaine pendant le premier mois et d’employer un nettoyant doux à chaque jour. Le polissage du dessus augmentera la résistance aux taches, comme un cirage deux fois par année; votre comptoir développera ainsi une patine extrêmement chaude.

Est-ce qu’il se souille ?
Il le pourrait, particulièrement si de l’huile ou des acides y ont été répandus parce qu’ils affectent toute pierre normale (et oui, même le granit) mais à la différence du granit, les marques deviennent une partie du caractère du béton, s’intégrant aux imperfections naturelles et à la patine acquise à l’usage, comme une table de boucher.

Est-ce qu’il se fendille ?
Non. Avec notre mode de production: armature d’acier et de fibre de verre couplée à nos techniques spéciales de production et à nos additifs, nous garantissons nos produits contre toute fissure dans des conditions normales. Cependant, des fissures plus fines (pas plus larges qu’un cheveu et invisibles à trois pieds) sont inhérentes au béton et peuvent se produire. Elles sont superficielles et font ressembler encore plus à la pierre naturelle.

Quand puis-je obtenir ce que j’ai commandé ?
Le béton doit être traité idéalement pendant 28 jours pour atteindre sa pleine force, en particulier si on doit le transporter. Le délai de livraison est généralement de 6 à 8 semaines après la réception de la commande.

Est-ce que vous pouvez exécuter les travaux à domicile ?
Absolument pas. Nos produits sont préfabriqués dans notre atelier, à très peu d’exception. En travaillant à l’usine, cela nous permet de créer nos éviers, dalles, moulures, etc., tout en intégrant des éléments sur mesure, et également d’achever les bordures et d’effectuer la finition selon le désir du client. De plus, nous pouvons contrôler des éléments importants tels que la température, l’humidité et l’eau qui affectent la force et le traitement; et ça nous permet également d’utiliser des machines et matériaux spéciaux sans nous inquiéter de votre intérieur.

Comment peut-on obtenir un prix ?
Vous nous faites parvenir un croquis par courrier électronique ou par fax, ensuite nous vous ferons une évaluation que nous vous retournerons dans les jours suivants. N’oubliez pas toutes vos mesures, votre numéro de fax, votre nom et numéro de téléphone ou votre adresse électronique.

Les soins
Nettoyer en utilisant un décapant doux. Cirer hebdomadairement pendant le premier mois et, par la suite, deux fois par année. Polir régulièrement le dessus du comptoir avec un chiffon doux, cela augmentera l’éclat et la longévité du scellant. L’utilisation d’un agent de blanchiment, d’abrasifs durs ou de décapants caustiques peut-être nuisible au béton. Dans des circonstances extrêmes, le béton peut être recoloré, rescellé ou réparé par nos techniciens.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.